bonjour et merci Claudie !

bonjour et merci Claudie !

Message par soizic le Ven 30 Sep - 12:44

Comme promis, me voila...
Je suis orthophoniste en libéral en Finistère, dans un coin assez rural, et ça me plait bien, mis à part la demande qui ne cesse de croitre, bien que mes journées ne s'allongent pas...
J'ai fait plusieurs formations GM à Lorient, avec Anne Françoise Bouillet et avec Armelle Géninet. Une autre formation prévue en février et mai avec France Pagès.
La vision GM me parle beaucoup, et mon regard sur ma pratique, sur mes patients, sur mes enfants a bien changé depuis que je me suis formée, mais j'avoue me sentir souvent un peu seule, et j'ai du mal à "foncer"... et je ne l'utilise pas autant ni aussi bien que je le voudrais.
Ce site est un cadeau du ciel pour moi. J'espère m'y nourrir et y enrichir ma pratique par de beaux échanges.
A bientôt
Soizic

soizic

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour et merci Claudie !

Message par Claudie le Sam 1 Oct - 14:27

Hello Soizic !
Je suis heureuse de te retrouver ici !
Je comprends tout à fait tes préoccupations concernant l'utilisation de la gestion mentale au quotidien en séances, car je suis passée par là moi aussi.
France ne cessait de nous répéter qu'il fallait se jeter à l'eau, elle avait raison, il n'y a pas d'autre solution : commence par de petits dialogues pédagogiques, de petits exercices évocatifs, et puis tout doucement tu vas t'installer dans ta pratique !
et n'hésite pas, si Caro et moi pouvons t'aider, ce sera avec grand plaisir Smile
Claudie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gestionmentale-orthophonie.jimdo.com

Message par Caro le Jeu 6 Oct - 10:06

Bonjour Soizic,

Bienvenue sur le forum
Je confirme les dire de Claudie. Il faut se jeter à l'eau et la meilleure façon de le faire et de commencer de petits dialogues pédagogiques au cours de tes rééducations, comme si de rien n'était.
Comme"Ah bon , mais qu'est ce qui s'est passé dans ta tête......?"
Petit à petit on se rend compte des questions pertinentes ou pas.
Plus facile avec des ados qu'avec des plus petits. Les grands auront plus de facilité à te répondre que les petits.
Bon courage à toi.
Caroline
Caro
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé